Désigné par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, comme administrateur de la Banque africaine de développement (BAD), le professeur Freddy Matungulu, promet de défendre au Conseil d’administration de cette institution financière continentale, les intérêts de la RDC.
‘‘En tant qu’administrateur, j’aurai à défendre au Conseil d’administration de la BAD, les intérêts de la RDC et de cinq autres pays d’Afrique centrale, notamment le Burundi, le Cameroun, la République du Congo, la République centrafricaine et le Tchad’’, précise le professeur Freddy Matungulu, qui a aussi exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour lui avoir désigné afin d’assumer le mandat confié à la RDC.
Pour le Pr Freddy Matungulu, cet acte réaffirme la volonté du Président de la République de privilégier l’intérêt supérieur de la Nation et de rassembler les Congolais au-delà des clivages et affrontements politiques si nuisibles au pays. Le mandat triennal d’administrateur de la BAD pour la RDC, le Burundi, le Cameroun, la République du Congo, la République centrafricaine et le Tchad est arrivé à terme le 30 juin 2019. Ce mandat était porté par le Cameroun pendant les trois dernières années.
0 Comments