L’arrivée de la pluie à Kinshasa est un commencement de dégât. Après trois mois d’accalmie, les pluies diluviennes sont de retour dans la capitale congolaise.
Les Kinois renouent avec leurs habitudes de prévention contre les dégâts causés par les pluies torrentielles. La pluie de jeudi 06 octobre dernier a engendré des dégâts dans certains coins de Kinshasa. Et pourtant, plusieurs routes sont encore en construction. Quel sera le sort de ces routes pendant les grandes pluies ? Les maisons s’écroulent, les vies humaines se perdent et les routes deviennent impraticables. C’est le cas de la route allant vers le port de Kinkole.
Trois mois plus ou moins depuis le lancement, les travaux ne sont toujours pas terminés. Quels dégâts les pluies diluviennes peuvent produire sur cette route ? N-y-a-t-il pas un délai de construction ? Les mesures de prévention contre la pluie pour protéger la partie construite, sont-elles prises ? C’est ici, l’occasion d’attirer l’attention les autorités à tous les niveaux. Il y va de l’intérêt de plus 10 millions d’habitants de la mégalopole Kinshasa.
Jemira Mutono













0 Comments