Après l’arrestation du directeur général de la télévision Perfect TV Peter Tiani, les voix se sont levées pour condamner cet acte mettant en mal la liberté d’expression en RDC.
Dans cette optique, Jean-Marc Kabund et son parti politique voient un recul « honteux » que la République démocratique du Congo subit sous le régime de Félix-Antoine Tshisekedi
Le Président de l’Alliance pour le Changement (ACh), par le biais de son porte-parole, note également une dictature « de triste mémoire » qui s’installe petit à petit dans le pays de Lumumba.
“ Nous assistons à la reprise, petit à petit, des tares de dictature de triste mémoire. Le pays est en train de subir un recul démocratique honteux, des restrictions de liberté d’expression et le peuple assiste impuissant devant l’émergence d’une néo-monarchie ”, a tweeté Ghislain Mwanji, porte-parole de l’Alliance pour le Changement.
Le patron de Perfect TV a été auditionné sur ses tweets relatifs à l’enlèvement de l’honorable Chérubin Okende peu avant sa mort.
Rappelons que Peter Tiani avait passé la nuit à l’Inspection Provinciale de la Police de Kinshasa (IPKIN) après son audition au commissariat général de la Police.
Djodjo Mafuku
0 Comments