Arrêté à Kinshasa depuis jeudi 22 mai dernier par les services de renseignement militaire à l’issue d’une audition selon des sources familiales, le général de brigade Pierre Banywesize se trouve toujours en détention et ́ne bénéficie d’aucune visite ni de son épouse moins encore de ses enfants.
C’est la raison pour laquelle les membres de sa famille plaident pour que l’autorisation leur soit accordée, de lui rendre visite. Chose qui va dans le sens de lui témoigner leur attachement et leur réconfort. Selon les informations rapportées par sa fille biologique répondant au nom de Daniella Banywesize, son père en l’occurrence le général Pierre Banywesize a été diabétique et il lui faut des visites de sa famille pour l’aider à prendre une alimentation adaptée à son état de santé.
Il sied de rappeler que depuis plusieurs mois, le général Pierre Banywesize était affecté à Dungu, dans la province de Haut-Uele. Il se trouvait dans la capitale Kinshasa depuis quelques jours en attente d’une autorisation de sortie du territoire national pour raison médicale, en vue de recevoir des soins médicaux dignes à l’étranger, d’après les mêmes sources.
Pour l’heure, les autorités militaires n’ont pas communiqué officiellement sur les motifs précis de son arrestation. Toutefois, cette interpellation vient alimenter les spéculations sur un éventuel resserrement de l’étau judiciaire autour de l’entourage de Joseph Kabila.
”Les visites à la prison sont un droit et ne devraient pas être monnayées”,précise t-on. Il est donc important de souligner que les droits des détenus doivent être respectés et que les décisions concernant les visites doivent être prises conformément à la loi et dans le cadre de la réinsertion des détenus.
L’Objectif













