AS V Club: Gloire Nzungu délaissé à son triste sort !

Depuis sa blessure qui l’a envoyé loin des terrains il y a près deux mois, le défenseur de l’AS V.Club, Magloire Nzungu Mafuana est complètement délaissé par les dirigeants de son club.

Le joueur blessé au tendon d’Achille lors de la séance d’entrainement précédent le match contre  Maniema Union,  devait subir une intervention chirurgicale moyennant la somme de 900$. Deux mois passés, toujours pas d’opération. Une négligence notoire de la part des dirigeants de la team vert et noir qui ont laissé le joueur à son triste sort.

Le joueur éprouve d’énormes difficultés pour nouer les deux bouts du mois.

Une situation qui se dégrade du jour au lendemain au regard de la gravité de la blessure mais également du carrière de l’ancien défenseur central du Football Club renaissance du Congo.

Après avoir fait confiance aux dirigeants de son équipe, Gloire Nzungu, fort malheureusement, ils ne lui ont pas rendu l’ascenseur à leur tour. Présentement, c’est le calvaire le plus total. Le joueur est en train de trimer, quoiqu’il réside au local du club, situé dans l’un des quartiers de la ville de Kinshasa.

À en croire le joueur, les résultats de la radiologie  exigent une intervention chirurgicale. Mais le staff dirigeant de V Club ne s’assume pas du tout pour que Gloire Nzungu soit soigné en bonne et dûe forme. Dans l’entre temps, c’est le joueur qui souffre. Cela fait déjà 3 mois que le joueur attend la réaction des dirigeants. Mais hélas sans succès !

Choqué par ce calvaire, l’Union des Footballeurs du Congo ( UFC ) lui ont rendu visite ce lundi 30 janvier 2023 pour voir de près une situation qui devient de plus en plus sensible et inquiétante aux yeux de tous.

À ce propos, l’un des patrons de la défense centrale de « Bana Mbongo » n’a pas manqué de placer quelques mots après cette visite de courtoisie et de réconfort de la part de cette structure qui lutte pour les intérêts des footballeurs.

“ Je viens de passer ce message à mes dirigeants de V.Club car je suis leur joueur et je suis également sous contrat avec l’équipe. Je suis dans une situation très difficile, on devrait m’opérer et raison pour laquelle je demande à mes dirigeants de V.Club de regarder mon cas d’opération qui date de longtemps, plusieurs personnes me voient plus au scène et pensent que j’ai quitté le pays or je suis à Kinshasa pour la douleur de l’opération et je demande vraiment à mes dirigeants de m’aider car je suis face à ma carrière ” a lancé Gloire Nzungu.

Les mois se suivent et se ressemblent pour ce joueur dans la mesure où il ne perçoit pas son salaire mensuel, alors qu’il est sous contrat avec V Club jusqu’en 2024.

“ Je ne connais pas d’autres métiers car à travers le football, j’aide ma famille et plusieurs personnes attendent des choses de moi et surtout que je suis l’aîné de la famille. Donc à part moi, il n’y a personne qui peut aider la famille. Je demande aux supporteurs et à tout le monde de me venir en aide car si je suis arrivé à ce niveau c’est-à-dire que cette situation dure de longtemps et j’ai mal au cœur et je redemande encore aux gens de m’aider pour passer mon opération ” a-t-il conclu en larmes.

Paradoxe, malgré cette blessure, il est contraint de se couper en milles morceaux en vue de chercher quelque chose à se mettre sous la dent.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks