Bruno Ferry a été désigné comme l’entraîneur de l’Association Sportive Vita Club jeudi 10 avril, après la séparation à l’amiable entre l’équipe Kinoise et le technicien sénégalais Youssoupha Dabo.
L’annonce a été faite via les réseaux sociaux où la coordination du club de la République Démocratique du Congo a informé l’opinion sur cette rupture du contrat. « Qu’à la suite du départ de Monsieur Youssoupha Dabo, le poste d’entraîneur principal est désormais confié à Monsieur Bruno Ferry qui assurait jusque-là les fonctions d’entraîneur adjoint. » souligne le communiqué.
Dans le même communiqué, la coordination souligne l’effort, la connaissance et l’engagement de Bruno au sein du staff technique. Affirmant que M. Ferry poursuivra la mission entamée cette saison avec pour objectif de maintenir la dynamique sportive du club et d’atteindre les ambitions fixées. Et d’ajouter, l’AS V CLUB a réitéré sa confiance en ses sources et reste concentrée sur la suite de la saison en cours.
Le technicien sénégalais est arrivé en octobre 2024 en République Démocratique du Congo comme entraîneur principal de l’AS Vita Club. Le technicien âgé de 44 ans avait remplacé à ce poste le Marocain Abdeslam Ouaddou, qui avait démissionné après la défaite de Vita Club (0-2) face à Stellenbosch d’Afrique du Sud.

Ephra Kimuana













