Le leader du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Tchapwe est plus que déterminé à connaître les auteurs ainsi que les commanditaires de l’assassinat ignoble du porte-parole de son parti Chérubin Okende Senga, actuel député national élu de la circonscription électorale de Lukunga dans la province de Kinshasa.
Moïse Katumbi était les avant-midi du mardi 18 juillet devant l’ambassade des États-Unis et du Canada en RDC. À cette occasion, le président de Ensemble pour la République s’est entretenu directement avec les ambassadeurs des États-Unis, du Canada mais aussi du Royaume-Uni en RDC pour réitérer sa demande de voir leurs pays participer activement aux enquêtes visant à faire toute la lumière possible concernant l’assassinat de son commandant, à savoir le feu Chérubin Okende.
Dans la même optique de voir la vérité paraître dans cet assassinat, la famille du feu Chérubin Okende Senga a dans une lettre adressée au procureur général près la Cour Constitutionnelle, précisé avoir déposé une plainte contre l’inconnu sur le kidnapping et la mort cruelle de leur frère et membre Cherubin Okende Senga dont le corps sans vie a été retrouvé sur l’avenue poids lourds dans sa jeep.
Elle a de fait, demandé au procureur Général près la Cour Constitutionnelle d’ouvrir une instruction minutieuse qui permettra d’identifier les auteurs et complices de cet acte odieux afin de les traduire devant les instances judiciaires afin qu’ils répondent de leurs actes infractionnels, comme il est stipulé par la loi de la RDC dans l’article 67 et 45 du livre 2 du Code pénal congolais, ont rappelé la famille du feu Chérubin Okende et sa veuve dans une lettre.
Rappelons que l’ex ministre des transports, désenclavement et voies de communication, député national et porte parole du parti politique Ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi, a été assassiné le 13 juillet dernier par des personnes non autrement identifiées après avoir été victime de kidnapping le mercredi 12 juillet. Chérubin Okende s’était rendu à la Cour Constitutionnelle pour déposer un document faisant état du report d’une séance de travail entre lui et la Cour Constitutionnelle.
L’Objectif













0 Comments