Baksket : les Léopards réceptionnent leurs jeeps après 1094 jours

Le Directeur du cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo Mbuiza a remis, au nom du Président de la République, ce jeudi 4 août 2022, au Palais de la Nation, des jeeps aux basketteurs de l’équipe nationale.

Le Dircab a rappelé, en présence du ministre des Sports Serge Konde, aux heureux Champions de la première édition de l’AFROCAN 2019, combien le Chef de l’État a tenu à réaliser sa promesse eu égard à l’honneur qu’a fait l’équipe nationale congolaise. Il a par ailleurs réitéré les félicitations de S.E.M le Président à toute l’équipe pour la coupe remportée. Pour sa part, le numero un du sport congolais est revenu sur la sincérité de la promesse du Président de la République. Il a donné une promesse, il l’a réalisée. Il a, en outre, fait remarquer que les 3 années qui sont passées sont liées aux formalités administratives et techniques. Ainsi, il a invité les basketteurs à garder le cap tout en travaillant en vue de faire encore mieux dans l’avenir.

A son tour, le président de la fédération congolaise de Basket-ball, Mr Paulin Kabongo, voit ce geste comme une opportunité de booster ces jeunes athlètes qui, d’ailleurs, sont qualifiés à la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde qui va se jouer en phase aller à partir du 25 août 2022 à Tunis. Le capitaine de l’équipe, dernier à se livrer à la presse, a saisi ce moment pour remercier le Président d’avoir tenu parole. Et il a promis entant que capitaine de toujours garder haut l’étendard de l’équipe, surtout en cette coupe du monde qui pointe sous peu à l’horizon. Au total on a compté 16 jeeps de marque Toyota Fortuner dont l’année de fabrication est 2022.

Rappelons, par ailleurs, que l’équipe a été reçue le samedi 3 août 2019 par le Chef de l’État à la Cité de l’UA pour présenter leur trophée.

Laisser un commentaire