En vue de la préparation des Jeux Para-africains Ghana 2023, une forte délégation des Léopards Basket-ball sur fauteuil est arrivée à Bujumbura, capitale burundaise vendredi 28 juillet 2023.
Cette délégation composée de 56 personnes dont des athlètes, le staff technique, les journalistes etc. Cette délégation est logée à l’hôtel Jacques Light.

Une préparation de 10 jours pour cette première étape avant l’édition des Jeux Para-africains qualificatifs Ghana 2023 pour les prochains Jeux paralympiques Paris 2024.

Avant de rallier Bujumbura, les deux sélections de la République démocratique du Congo ( Hommes et femmes ) de Basket-ball sur fauteuil ont fait escale à Goma où ils étaient bien accueillis par la popularité locale.
Dans la lutte pour la qualification aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, il faut terminer aux deux premières places du tournoi Para-africains de Ghana 2023 pour rêver de prendre part aux jeux dans la capitale française.
Dans le souci d’atteindre cet objectif, les deux versions des Léopards lancent la première étape de leur préparation à Bujumbura avant de faire la deuxième étape en Afrique du Sud au mois d’août prochain.
Rappelons qu’avant leur arrivée en terre burundaise, les Fauves congolais Basket-ball sur fauteuil ont passé quelques jours à Goma au Nord-Kivu, où ils ont effectué deux séances d’entraînement avant de rejoindre Bujumbura, la capitale Burundaise.
Djodjo Mafuku












0 Comments