Fin ce samedi 07 Avril 2024 de la campagne Électorale pour les élections Sénatoriales et Gouvernorales en République démocratique du Congo, Prévues le 29 Avril 2024.
Dans le haut Katanga, la campagne n’a connue d’incident, ce Samedi 7 avril 2024 , 9 candidats ont fait face aux députés provinciaux du haut Katanga dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale en présentant leurs programmes de gouvernance pour séduire les grands électeurs.
Sur les 16 candidats engagés à cette course de l’exécutif provincial, 6 ont fait recule en retirant leurs candidatures, il S’agit de : MWAD A KAUT JULIE, KUNDA KISENGA IRENE, MUJINGA KABULO LYE, BAGABE IMMACULÉE, KISENGA KILATUBA FRANCINE, MATHILDA BANATARD CHILUFYA avec ces retraits 10 candidats s’affrontent ce lundi 29 Avril 2024.
En dehors de l’élection du Gouverneur, les 4 senateurs seront aussi connus, 36 candidats maintiennent leurs candidatures pour la province du Haut Katanga.
Eben-Ezer Nzau / Lobjectif.net
0 Comments