Née à Kinshasa le 7 mai 2003, Benie Kubiena ancienne sociétaire de Majesté Club Bilenge de Kinshasa, DCMP Bikira du Haut Katanga et actuellement sous contrat avec le FCF AMANI, l’équipe championne de la ville province de Kinshasa.
Bénie a été aussi capitaine de l’équipe nationale de U-17 et évolue actuellement avec la version Senior, engagée aux éliminatoires de la CAN 2022. Lors du premier acte, Kubiena et compagnie seront aux prises avec la Guinée Équatoriale.

À la Commission provinciale de football féminin de Kinshasa, elle est même surnommée Diablesse à cause de son dévouement d’autant plus qu’elle respecte son style de jeux dans la récupération du ballon ,le marquage et le dribble.

Utilisée autrefois comme milieu offensif, elle est actuellement transformée en libero exceptionnel par le coach Chico Kalunga. Ce nouveau poste ne l’a pas empêchée à rester une buteuse avec 6 réalisations pour la saison 2020-2021.
La 12 ème édition de la Coupe du congo de la spécialité pointe à l’horizon, elle est considérée comme un atout majeur du FCF AMANI pour la course au titre.
Clarisse Mfuamba
0 Comments