Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba a, exprimé lundi 10 mars, l’urgence d’ouvrir dans les jours ultérieurs la navigation fluviale pour lutter contre les embouteillages dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Après sa randonnée sur le fleuve Congo le même lundi, Il a souligné ce problème d’embouteillage devenu fréquent dans plusieurs coins et recoins de la capitale congolaise. Dans les prochains jours, la ville sera dotée des taxis fluviaux allant de Majestic River dans la commune de la Gombe à N’sele Bambou.
Sur ce, il a promis de disposer dans les prochains jours des taxis fluviaux, dont au total, 22 taxis seront mis en circulation pour desservir le problème de transport à plus de 50 mille personnes par jour.
Lors de sa visite, Daniel Bumba était accompagné du coordinateur du projet de l’extension de la ville vers Maluku. Le premier citoyen de Kinshasa a justifié ce déplacement de vouloir s’assurer de toutes les dispositions, entre autres, sécuritaires pour garantir la vie des bénéficiaires avant le lancement du projet.
Ephra Kimuana













