Bruno Tshibala est arrivé à Mbuji Mayi  

Le Premier Ministre Bruno Tshibala est arrivé, le mercredi dernier à Mbuji-Mayi dans le Kasai Oriental.

Au pied de l’avion à l’aéroport de Bipemba, le numéro de la province, le gouverneur Ngoy Kasanji, accompagné de Jean-Pierre Mutanda Kabuya, le vice-gouverneur, les officiels de la province ainsi que plusieurs notables de la province venus pour la plupart de Kinshasa. Bruno Tshibala était également accompagné d’une forte délégation composée des membres du Gouvernement., de l’ambassadeur de la RDC en Chine, Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat en charge des questions politiques et Administratives et plusieurs autres personnalités. Le premier ministre qui foulé pour la première fois le sol kasaien, a amené avec lui son épouse. Signalé aussi la présence des sénateurs et députés originaire de cette province mais aussi membre de la plate-forme FCC.

 

 

De part et d’autres, c’est une foule en liesse qui s’est alignée pour rendre un accueil digne à cet enfant du terroir. Le Premier Ministre n’a pas hésité un seul instant de passer devant les militants des différents partis politiques, membres du FCC, dont l’UDPS/Tshibala ainsi que les Associations ayant pris d’assaut les installations aéroportuaires pour voir de près cette haute autorité du pays.

‘‘Nous sommes très contents de voir un des fils du terroir occuper une haute fonction», s’exclame un des notables Le premier ministre Bruno Tshibala a voulu â sa manière honoré cette foule nombreuse venu à l’aéroport de Bipemba, depuis le matin, en le remerciant du haut de la tribune érigée à l’extérieur pour la circonstance .Il a loué la qualité de la mobilisation pour son accueil. Un accueil qu’il a qualifié de délirant mais surtout très réchauffant pour sa personne. Dans son adresse, Bruno Tshibala, membre du comité stratégique du FCC, a appelé la population de Mbuji-Mayi à se rendre chacun dans son bureau de vote le 23 décembre 2018.

 

«Le candidat du FCC, c’est Emmanuel Ramazani Shadary», a-t-il rappelé. A la sortie de son cortège dans l’enceinte de l’aéroport, le cortège du numéro un du gouvernement a eu l’agréable surprise d’être escorté par une centaine de Wewa jusqu’au gouvernorat. Pour rappel, Le Premier Ministre est en visite protocolaire dans le Grand Kasai. Il a précédé le Candidat à la Présidentielle du FCC, Emmanuel Shadary qui a choisi la ville de Mbuyi-Mayi, pour installer son équipe de Campagne. Et c’est ce jeudi 8 novembre dernier que le candidat FCC Emmanuel Ramazani Shadary foulera le sol de la ville diamantifère. Avec dans sa gibecière, Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du Comité Stratégique du FCC, et plusieurs autres membres du comité. Notons aussi que Cette visite avait été annoncée, le 2 Novembre dernier, lors de la conférence de presse, ténue à Kinshasa par les membres du comité stratégique du FCC.

Mukar

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks