C2/CAF : Lupopo jubile, Mazembe humilié !

Deux équipes de la République démocratique du Congo ont joué l’après-midi de ce dimanche 26 février 2023 en Coupe de Confédération de la CAF. Les résultats n’ont pas été à 100% favorables pour les deux formations.

Alors qu’ils jouaient à la même heure, Mazembe à Lubumbashi et Lupopo à Ndola en Zambie, les deux rivaux ont obtenu deux résultats différents.

Mazembe qui recevait l’US Monastir de la Tunisie a été battu sur le score de deux buts à zéro dans son stade, grâce aux buts du malien de 23 ans, Aboubacar Traoré à la 55 ème minute et de Z. Aloui (90+4).

Les hommes de Pamphile Miyaho ont tenté le tout pour le tout sans parvenir à trouver la faille jusqu’à encaisser le but du break à quelques secondes du coup de sifflet final.

En attendant l’autre match de son groupe (D) entre Young Africans et Réal de Bamako, les Corbeaux rétrogradent à la 3 ème place avec 3 points en 3 sorties, pour une seule victoire et deux défaites.

Si ça n’a pas marché pour les « noir et blanc », c’est tout le contraire pour les Jaunes de Lupopo qui recevaient également mais en terre Zambienne, le stade Kibassa n’étant pas homologué.

Les Lumpas ont enregistré leur première victoire en cette phase des groupes en s’imposant devant Al Kaddar de la Lybie (1-0) grâce à l’unique réalisation d’Emmanuel Bola Lobota (45+1).

Après deux défaites d’affilée lors de la première et la deuxième journée, le Saint-Eloi réussit à se refaire une santé.
Ils occupent désormais la 3 ème place du groupe A avant d’entamer la phase retour de ladite phase.

Les équipes congolaises vont affronter ces mêmes adversaires lors de la 4 ème journée.

Notons que le dernier représentant de la RDC dans cette compétition, le Daring Club Motema Pembe ( DCMP ) qui reçoit en Angola la formation de Rivers United du Nigeria pour le compte de la 3 ème journée, après deux matchs nuls en 2 sorties. La rencontre va se jouer au stade du 11 novembre à Luanda à 20h00 ( heure de Kinshasa ).

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire