C2/CAF : Mazembe au bord de l’élimination, Lupopo perd 2 précieux points.

Le deux représentants de la République démocratique du Congo, parmi le trois en coupe de la confédération de la CAF ont été en déplacement pour le compte de la 4 ème journée de la phase des poules de la C2-CAF.

D’abord, le Tout-puissant Mazembe qui a enchaîné une troisième défaite consécutive en phases des groupes. Mercredi 08 mars, les Corbeaux se sont inclinés sur le score d’un but à zéro devant la formation tunisienne de l’Us Monastir.

Cueilli à froid dès l’entame du match, Mazembe a vite encaissé l’unique but du match, inscrit par le malien Aboubacar Traoré (3′). Le reste de minutes n’aura pas suffi pour que l’équipe de Lubumbashi trouve l’égalisation.

Durant les deux dernières semaines, Mazembe a été consécutivement battu par Young Africans en Tanzanie (3-1), et déjà par l’Us Monastir (0-2) à domicile à Kamalondo.
Avec seulement 3 points sur 12 possibles, le champion de la RDC frôle l’élimination, car il occupe la troisième position de son groupe.
Il reste deux matchs aux hommes de Pamphile Mihayo pour se rattraper. D’abord en déplacement au Mali face au Real de Bamako, avant de finir à domicile contre Young Africans, actuellement premier du groupe (7 points ).
Quant aux cheminots dans un match mouvementé dans les deux camps, Lupopo a raté l’occasion d’empocher les trois points face aux libyens de Al-Akhdar, en match comptant pour la quatrième journée de la même compétition.

Hyper réaliste avec peu d’occasions créés, les cheminots ont ouvert le score dès la 15e min de jeu grâce à Horso Mwaku, avant de laisser filé leur chance d’arracher les trois points en prenant un but dans la foulée aux arrêts de jeu (Boakye 90+1).
Signalons que le match aller était soldé sur la note 2-1 en faveur des cheminots.

Après cette double confrontation, Les cheminots sont troisième du classement avec quatre points et leurs adversaires d’Al-Akhdar sont au fond du tableau avec deux points.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks