Après trois saisons d’absence à la phase des groupes de la Ligue des champions CAF, le Tout Puissant Mazembe est parvenu à se hisser à cette étape de la compétition pour la saison sportive 2023-2024.
Les Corbeaux Lushois ont obtenu ce ticket qualificatif après son large succès de quatre buts à zéro (4-0) face à la formation de Nyassa Big Bullets (Malawi), samedi 30 septembre 2023, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi (5-0, score cumulé).
Pour ce match comptant pour la manche retour du tour préliminaire de la C1, les buts de Mazembe ont été tour à tour inscrits par Kevin Mondeko (5’), Glody Likonza (12’), Cheikh Fofana (27’), et Mercey Ngimbi (40’).
L’équipe chère à Moïse Katumbi sera fixée sur ses adversaires à la phase des groupes lors du tirage qui sera organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Après l’élimination précoce de Vita Club, Mazembe est le seul représentant de la République démocratique du Congo encore en lice à la Ligue des champions de la CAF.
Djodjo Mafuku