CAF/C1 : V. Club aux portes de l’élimination !

L’AS VClub a été tenue en échec par le Wydad Athletic Club de Casablanca zéro but partout ( 0-0 ) ce samedi 18 mars 2023, au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.

Match comptant pour la 5ème journée de la phase des groupes de Ligue des Champions de la CAF. Malgré les multiples assauts de ses attaquants, la team vert et noir de Kinshasa n’a pas réussi à trouver la faille.

En attendant la rencontre qui va opposer la JS Kabylie à Petro Luanda dans la soirée, VClub reste dernier du groupe A avec 4 points, tandis que WAC occupe la tête du groupe avec 10 unités.
Le club Kinois se déplacera sur la pelouse de Petro Luanda, vendredi 31 mars prochain, pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe A.
Ce résultat s’avère très décevant pour l’équipe de Kinshasa qui doit maintenant faire un calcul compliqué pour la suite.

Cependant, les yeux de tous les supporters de V. Club vont rester rivés sur la rencontre qui va opposer ce soir à 20h00, la formation algérienne, Jeunesse sportive de Kabylie à Pétro Atletico d’Angola.

Ci-dessous, les scénarios qui vont décider sur le sort de V. Club :
– JS Kabylie (7 points) reçoit Petro (4pts) ;

– En cas de match nul, Vita est éliminé ;
– En cas de défaite de Petro, Vita est directement éliminé ;
– En cas de victoire de Petro qui aura 7pts, Vita doit espérer maintenant battre ce club angolais à Luanda avec 2 buts d’écart, tout en espérant que Wydad s’impose en même temps contre JSK, lors de la dernière journée.

Ainsi, V. Club aura 7 points, comme les deux autres (JSK et Pétro) et les confrontations directes ainsi que les différences de buts peuvent trancher en sa faveur.

C’est donc une équation très compliquée pour les Dauphins noirs qui ont eu du mal à négocier leurs rencontres à domicile jouées à Brazzaville.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks