CAF-C2 : DCMP coule devant River United du Nigeria !

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de la République démocratique du Congo a manqué de revenir dans la course à la qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Après avoir perdu à domicile ( Angola), la team vert et blanc s’est à nouveau inclinée jeudi 09 mars 2023 face à Rivers United cette fois-ci au Nigeria. Une deuxième défaite en 4 matchs pour un club aussi prestigieux après avoir débuté par deux nuls.

Les Immaculés ont été battus par (1-3) en match du groupe B disputé au Nigeria à Godswill Akpabio Stadium.

Le club visiteur pensait se lancer en avant pour égaliser. Mais l’auteur de l’unique but en manche aller, Paul Acquah a tué l’espoir du DCMP de pouvoir au moins arracher le match nul, en marquant le 3 ème but dans les temps additionnels de la fin de cette rencontre (90+3è).

Le diable Paul Acquah a à lui seul fait mal aux Congolais avec son triplé à la 45+2, 56è et 90+3 ème minute. tandis que le défenseur nigérian Nakouho Yallet a marqué  contre son propre camp à la 78 ème minute.

Avec cette nouvelle défaite, les Immaculés ont sérieusement perdu leurs chances de la qualification, mais ils ne sont pas encore mathématiquement éliminés de la compétition. Ils doivent impérativement gagner les deux dernières rencontres et espérer la défaite des adversaires qui sont devant eux notamment Asec Mimosas.

Au classement actuel, Rivers United est premier avec 9 points, Asec Mimosas de la côte d’ivoire 7 points, les Diables Noirs du Congo Brazzaville troisième avec 4 points et DCMP clôture le classement avec deux unités.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks