La cheffe du gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a débuté sa tournée nationale ce mercredi 5 mars 2025 au Kongo-Central dans le cadre de la campagne « Congolais Telema » afin de renforcer la mobilisation contre la guerre d’agression qui sévit à l’Est de la RDC.
Lors de cette tournée qui a pour objectif principal de rassembler la population afin de défendre les intérêts communs de la nation, la Patronne du gouvernement a, dans la province du Kongo-central invité la jeunesse patriotique à rejoindre l’armée pour défendre la patrie. La Première ministre a, dans son message, insisté sur la cohésion nationale en cette période de guerre et exhorté la population à faire preuve de résilience pour affronter l’adversité causée par les rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise.
Dans la foule, les partis politiques et la société civile de la région ont salué cette initiative et adressé un message de soutien aux vaillants soldats qui combattent à l’Est du pays réaffirmant leur solidarité et leurs prières pour la victoire finale.
Ephra Kimuana