Campagne précoce en RDC : le VPM de l’Intérieur Peter Kazadi frappe fort !

Chaque chose à son temps dit-on. Fini la récréation ! Le Vice-premier Ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi a frappé fort mettant ainsi fin à la précampagne électorale qui s’observe à travers le pays.

Dans un message télégramme transmis le 10 novembre 2023, à la Police Nationale Congolaise (PNC), Me Peter Kazadi Kankonde instruit d’enlever, sur la voie publique, les pancartes, les photos et toute autre affiche qui plonge déjà la population dans une période de campagne précoce, et ce, en violation de la loi électorale.

Cette décision arrive alors que les acteurs politiques ont déjà commencé à garnir les voies publiques avec leurs effigies contenant des messages à peine voilés de la campagne électorale qui, pourtant, démarre le 19 novembre, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Alors que le numéro un de l’Intérieur et sécurité a frappé fort sur la problématique de la précampagne a Kinshasa et à travers toute la République, c’est plutôt le festival qui se poursuit sur les réseaux sociaux où même les numéros d’ordre des candidats sont dévoilés de manière régulière sans inquiétude.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks