Les Léopards de la RDC poursuivront la CAN 2019 avec 22 joueurs, après la blessure de l’attaquant de pointe Jonathan Bolingi Mpangi, lors du match contre le Zimbabwe, le 30 juin dernier.
Selon le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Jonathan Bolingi ne sera pas remplacé. Florent Ibenge a soutenu que la RDC ne va pas faire autrement. ‘‘On ne peut pas le remplacer. Nous sommes à 22 maintenant, on va continuer comme ça. Je fais confiance à mon groupe. Il faut qu’ils continuent à travailler, à bousculer les autres. Et ils me connaissent, s’il y a la possibilité, ils peuvent jouer», a-t-il fait savoir. La chance quand vous faites un groupe, c’est avoir des joueurs polyvalents pour pourvoir justement pallier cette situation des blessés. Mais on a encore des joueurs comme Akolo qui peut jouer du côté droit comme milieu, il peut jouer comme ailier. Un avant-centre comme Assombalonga, Mpoku, Mputu. Donc, il y a des solutions. On n’est pas abattu. C’est pour cela que je dis toujours qu’il ne faut pas se focaliser sur un joueur, mais sur un groupe, a souligné le technicien congolais.
Jonathan Bolingi est victime d’une blessure au genou gauche contractée lors du dernier match de la phase des groupes entre la RDC et le Zimbabwe (4-0) dimanche 30 juin dernier. L’avant-centre congolais est touché au niveau des ligaments du genou droit. Les Léopards ont quitté Le Caire mercredi pour Alexandrie où ils seront reçus dimanche 07 juillet au stade Alexandrie par les Barea de Madagascar qui seront portés par 470 supporters avec en tête le président malgache Andry Rajoelina.
0 Comments