CAN 2023 : la Côte d’ivoire brise le rêve de la RDC !

Comme il y a 9 ans en 2015, la Côte d’Ivoire a une nouvelle fois battu la République démocratique du Congo en demi-finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, ce mercredi 07 février 2024, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan.

Une défaite des Léopards de la République démocratique du Congo contre les Éléphants de la Côte d’ivoire sur le score d’un but à zéro ( 1-0 ) et qui brise le rêve de tout un peuple. Après une première mi-temps terminée sur le score de parité, les Éléphants, dominateurs sur l’aire de jeu, ont été envoyés en finale grâce un but de Sébastien Haller qui a, à travers son geste acrobatique, lobe le portier congolais (1-0, 65’). Malgré les changements apportés par le sélectionneur congolais Sébastien Desardre, la RDC ne parviendra pas à revenir au score. Son parcours se limite donc en demi-finale et jouera le match de classement contre l’Afrique du Sud, samedi 10 février 2024.

Un bel exploit pour cette sélection ivoirienne qui jadis était presque éliminée de sa propre CAN et qui doit alors affronter le Nigeria en finale ce dimanche 11 février 2024 devant son public.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks