CAN 2023 : la LISPED félicite les Léopards pour leur vaillant parcours

Éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en demi-finale par les Éléphants de la Côte d’Ivoire ( pays hôte) sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0), les Léopards de la République démocratique du Congo, ont reçu des encouragements venant de partout.

Dans cette optique, la Ligue Sportive pour la Promotion et de la Défense des droits de l’homme (LISPED) a, à travers son président, Alain Makengo, profité de cette occasion pour adresser ses vives félicitations aux Léopards pour ce vaillant parcours à la CAN.

C’est au cours d’un message publié ce vendredi 09 février 2024, que le numéro un de la LISPED a tenu une fois de plus à remercier toute l’équipe de la République démocratique du Congo pour ce très beau parcours à la 34 ème édition de la coupe d’Afrique des Nations.

“ Chers Léopards, nous vous félicitons pour ce parcours, c’est la loi du football, la victoire est du côté des Éléphants, il faut l’accepter et se mettre de nouveau au travail pour le match de classement ( 3 ème place ), et je crois que nous sommes toujours à vos côtés car ensemble nous pouvons ramener ces médailles de bronze et surtout dans un esprit de fair-play, de non-violence et de non-racisme etc. ” a précisé Maître Alain Makengo, président de la LISPED.

Dans cette même logique, la LISPED a également remercié tous les congolais qui ont de près ou de loin contribuer à ce parcours des Léopards en apportant leur soutien.

D’après cette structure qui milite contre les antivaleurs dans le milieu sportif, il est important de remercier ces Léopards qui ont défendu la patrie pendant cette triste période des tueries liées à la guerre dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Certes éliminés de la compétition mais les Fauves congolais seront à la conquête de la troisième place dans cette coupe d’Afrique des Nations face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud dans un match de classement, ce samedi 10 février 2024.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks