Compositions probables des équipes :
CAMEROUN : Onana – Castelletto, Gonzalez, Moukoudi, Yongwa – Ntcham, Kemen, Zambo Anguissa – Magri, Toko Ekambi, N’Koudou.
SÉNÉGAL : Mendy-Diatta, Koulibaly, Seck, Jakobs-Camara, Diallo, Gueye_Sarr, Diallo? Mané
Les entrées en lice des deux favoris en puissance se sont passées de manière radicalement différentes. Dans le derby face à son voisin gambien, le Sénégal a tenu son rang, le dominant 3 à 0 grâce notamment à un doublé du jeune Lamine Camara. Le Cameroun a, quant à lui, été tenu en échec par la Guinée-Conakry pourtant réduite à 10 suite à l’expulsion de son capitaine François Kamano.
Un résultat inquiétant pour une équipe qui avait déjà peiné à se qualifier pour la CAN 2024. « Le Cameroun reste le Cameroun », a jugé le sélectionneur Aliou Cissé en conférence de presse. « C’était important d’entrer dans la compétition avec une victoire, ce qui encourage les joueurs. Nous sommes prêts pour le deuxième match contre une équipe forte, et nous nous y sommes bien préparés. Le Cameroun, nous le connaissons bien et c’est une équipe africaine très forte. »
« L’équipe sur laquelle je vais m’appuyer contre le Sénégal peut être considérée comme l’équipe parfaite », a répondu son homologue camerounais Rigobert Song. « Je pense que ce sera différent contre le Sénégal par rapport au match contre la Guinée-Conakry. C’est vrai que nous n’avons pas été décisifs lors du premier match. Contre le Sénégal, les choses seront différentes. Et bien sûr, nous en sommes plus conscients. »
La rencontre d’aujourd’hui, sera un véritable « classico », un combat qui va opposer deux Lions continentaux ( Indomptables et Teranga) dans la savane ivoirienne pour un contrôle du territoire. C’est le genre de match qu’affectionnent les Camerounais. Forts mentalement et dans l’adversité, les Lions Indomptables, dot au mur, ont toujours été très dangereux.
« Quand vous vous rendez compte que vous êtes en danger, ce que vous ne l’êtes plus. Car vous avez pris conscience » dixit Rigobert Song Bahanang, le sélectionneur du Cameroun. Rendez-vous donc à Yamoussoukro à 18 heures.
Dary Abega / Lobjectif.net
0 Comments