Le secrétaire national en charge de l’organisation et implantation de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), l’ingénieur Cédric Kabangu Kanyinda a vivement encouragé la population congolaise plus particulièrement les combattants de son parti à s’enrôler massivement en perspective de prochaines élections qui seront organisées au mois de décembre 2023 en République démocratique du Congo.
L’ingénieur Cédric Kabangu s’est exprimé ainsi à l’occasion de son identification et son enrôlement au centre d’inscription d’enrôlement de l’école primaire Saint-Christophe dans la commune de Ngaliema, où il s’est rendu pour accomplir de la plus belle de manière son devoir civique.


Lors de sa descente au centre d’inscription d’enrôlement des électeurs, le secrétaire national en charge de la mobilisation et implantation de l’USPS, a bénéficié de l’accompagnement inconditionnel de la Population de la circonscription de Lukanga, les cadres et militants de ce parti de Limete.
L’attention de toute la population de Lukanga était attiré par la caravane motorisée, T-shirt, drapeau, effigie, sifflée, banderole et autres insignes du parti au pouvoir étaient bien au rendez-vous à l’occasion de cet événement. La population t les cadres de ce parti se sont mobilisés pour rendre cette journée mémorable. Cédric Kabangu a profité de son enrôlement, pour inviter la population congolaise plus particulièrement sa base à s’enrôler massivement et ne pas attendre le dernier jour pour prendre d’assaut les centres d’inscriptions et d’enrôlement des électeurs disséminés à travers la capitale dans le cadre l’aire opérationnelle 1, mais aussi les électeurs qui doivent accomplir ce même devoir civique dans les provinces comptant pour l’aire opérationnelle deux.
Arrivé au centre d’enrôlement ciblé pour s’acquitter de son devoir civique, Cédric Kabangu était accompagné du président cellulaire et DGA de la société Transco, Flory Buatuka, du secrétariat fédéral de l’UDPS Lukunga en charge de la mobilisation, encadrement et animation Djodjo Kabanga.
C’était un accueil chaleureux que la population de Lukanga a réservé à Cédric Kabangu. Après l’obtention de sa carte d’électeur, ce digne fils du pays n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments devant la presse. ‘’ Nous sommes là en masse, une façon pour nous de sensibiliser la population à pouvoir emboîter nos pas. Nous les encourageons vivement à venir accomplir ce devoir civique celui de s’identifier et de s’enrôler pour les échéances électorales à venir. Sur place, tout s’est bien déroulé. Cependant, nous avons remarquer qu’il y a eu quelques petits problèmes techniques, mais qui n’ont pas handicapés le déroulement de l’opération. Dans l’ensemble, les choses se sont bien passées. Il y a eu de l’engouement et les électeurs s’enregistrent normalement. Nous encourageons la population à venir nombreux s’enrôler étant donné que l’avenir de notre démocratie en dépend “, a indiqué Cédric Kabangu.
Le secrétaire national de l’UDPS chargé de la mobilisation et implantation se dit satisfait de la qualité de la carte d’électeur proposée par la CENI, laquelle contient toutes les informations possibles du requérant. ‘’Tout est fiable et avec ça, nous sommes prêts à affronter les élections. L’engouement des combattants de l’UDPS se justifie parce que ces élections seront les premières sous l’ère Félix Tshisekedi. Comme vous le savez, l’UDPS c’est le parti qui a toujours milité pour l’instauration de la véritable démocratie en RDC. Nous aurons des premières élections mais cette fois-ci nous allons voter jusqu’au niveau local. Et nous continuons à lancer ce même message. Aujourd’hui, nous l’avons lancé à partir de ce centre d’inscription étant donné que nous sommes à la circonscription de Lukunga.
L’ingénieur Cédric Kabangu a martelé sur l’enrôlement de sa base étant donné que la loi sur la répartition des sièges dépend du nombre d’enrôlés. “ Que la population vienne nombreuse afin que demain nous parti politique légitime, puissions obtenir la majorité dans cette circonscription électorale et ailleurs “, a souligné cet acteur politique, avant de préciser que cette carte représente beaucoup pour lui, d’abord entant que citoyen du pays et entant que parti politique. “Nous parlons de la démocratie, développement et autre. Mais le choix émane des élections. D’où la sensibilisation de la population à l’enrôlement. C’est pourquoi nous avons sensibilisé la population et les membres de notre parti pour les prochaines élections. Nous sommes venus prêcher par l’exemple pour dire à ceux qui hésitent encore, d’emboîter nos pas”, a renchéri Cédric Kabangu. Ce cadre de l’UDPS a fait remarquer que les électeurs qui sont en train de se faire enrôler sont ceux là qui vont définir l’avenir du pays. Lorsqu’on se met en marge, on laisse le soin à d’autres personnes de vous diriger et définir la direction du pays. Il a exhorté la population à cesser d’entendre n’importe quoi au sujet de l’opération d’identification. Mais de venir obtenir sa carte pour démonter effectivement qu’on est citoyen congolais et un véritable patriote.
En ce qui concerne les élections, Cédric Kabangu a rappelé la ferme volonté du président de la république d’organiser les élections car cela se trouve dans son ADN, et l’UDPS est l’un des rares parti politique qui prône toujours l’Etat de droit et respect de la Constitution.
Nico Kassanda












0 Comments