Célébration du mois de la femme: Me Bénitha Kiwa honore les femmes de l’ASBL ‘’Efandeli Mabe ‘’

Les femmes de l’ASBL Efandeli Mabe ont célébré de la plus belle de manière leur journée internationale. Une journée dédiée aux droits de la femme. En marge de cette journée, une activité a été organisée le week-end à l’espace ‘’El Paradiso ‘’, cadre choisi pour permettre à l’ASBL Efandeli mabe ‘’ et ses femmes non seulement de se détendre mais aussi et surtout de méditer autour du bien fondé ou de l’importance attachée à ladite journée leur dédiée.

Conviée à participer à cette célébration avec les femmes de l’ASBL Efandeli Mabe ‘’, Me Benitha Kiwa Mandua, avocate inscrite au barreau de Kinshasa/ Matete et actrice politique, a vivement salué l’invitation et s’est dite satisfaite d’y participer aux idéaux ainsi qu’aux objectifs assignés à cette association sans but lucratif. Fort des valeurs que renferment cette structure, Me Bénitha Kiwa Mandua n’a pas hésité un seul instant de rejoindre les membres de cette structure en vue de célébrer ensemble le mois de la femme, qu’elle appelle personnellement le mois dédié aux droits déjà acquis de la femme.

Apport de Me Bénie Takiwa

Me Bénitha Kiwa n’a pas été passive en participant à cette activité. Elle saisi la balle au bond pour conscientiser les femmes et les jeunes filles de cette ASBL, de continuer à mener une vraie lutte, une lutte continuelle et non pas se focaliser uniquement sur les droits déjà acquis. Cette praticienne de droit a exhorté les femmes de ‘’Efandeli Mabe, à vivre l’effectivité de ces droits acquis dans leur vie quotidienne. Chose qui consiste à se prendre en charge et ne pas du tout attendre tout de l’homme.

Mariage scellé entre Efandeli Mabe et Me Kiwa

Me Bénitha Kiwa a indiqué que l’ASBL Efandeli Mabe et sa personne, ont une histoire propre qui a commencé quelque part. Et aujourd’hui, les liens qui les unissent, sont entrain de se raffermir davantage. Elle pense qu’ensemble, elles vont organiser beaucoup d’autres événements pour leur permettre d’aller le plus loin possible pour l’atteinte de leurs objectifs. Me Bénitha Kiwa n’a pas manquer de tarir d’éloges le responsable de cette structure car sans lui elle n’aurait pas obtenu cette opportunité de pouvoir s’exprimer et apporter son expertise ou son expérience aux femmes de sa structure, dans la mesure où son rôle consiste évidemment à vulgariser et sensibiliser les femmes et les jeunes filles sur les acquis et le bien fondé mais aussi comment se comporter et s’imposer dans une société qui est pratiquement dominée à majeure partie par l’homme (de sexe masculin).

Ambitions politiques

Il convient de souligner Me BénithaTakiwa Mandua n’a pas caché ses ambitions politiques. Elle a sans ambages, exprimé tout haut ses nobles ambitions de postuler aux prochaines élections législatives de décembre 2023 entant que députée nationale à la circonscription électorale de la FUNA. Cette femme intellectuelle disposant de beaucoup d’atouts et des potentielles, crois qu’elle a un discours programme idéal à proposer à sa base ou encore à ses électeurs. Et il reviendra en dernier ressort à la population de pouvoir la juger au moment opportun devant la vérité des urnes. ‘’Nous ne devons pas nous limiter à condamner l’action entreprise par les autres en critiquant négativement ou en remettant en cause leur gestion, au moment où nous ne faisons rien. Si nous pensons que nous pouvons être meilleur que ceux qui nous ont précédé au sein de l’hémicycle, l’idéal serait d’y aller et de proposer notre sauce, en apportant des correctifs face aux erreurs commises par eux ‘’, a fait remarquer Me Bénitha Kiwa, et de renchérir ‘’Mais il reviendra au peuple entant que souverain primaire, de nous juger en définitif. Cette avocate estime néanmoins qu’avec les atouts dont elle dispose, elle peut aller les démontrer en face de tout le monde. Lesquels seront au service de la population. Car, rester sans rien faire et regarder de loin, n’est pas bénéfique pour son pays. Me Bénitha Kiwa évolue au sein du regroupement politique RDT conduit par Me Sylvain Mutombo.

De son côté Yves Mudiwa, secrétaire Général de la structure ‘’Efandeli Mabe ‘’, a remercié son président Vonvon Lessedjina pour l’organisation réussie de cette activité qui consistait à honorer les femmes de son ASBL, cela dans le cadre de la célébration du mois de mars. C’était également l’occasion de remettre des cadeaux aux femmes de l’ASBL Efandeli Mabe. Il est à signaler que l’ASBL prévoit plusieurs autres activités qui seront incessamment communiquées aux médias.


Il convient de noter que plusieurs mamans ont bénéficié des pagnes, cadeau signé Me Benitha Kiwa.

OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks