A l’issue de la compétition «Challenge Startupper», les 100 lauréats venus des 32 pays africains bénéficieront d’une dotation financière de 20.000.000 Francs Congolais (7 000 Euros). Et au-delà du coté pécuniaire, Total Énergie va également assurer une visibilité médiatique de chaque lauréat dans son pays, mais aussi il assurera un accompagnement personnalisé pour ses lauréats.
La composition du jury de cette compétition se fera en deux temps. Premièrement au niveau local où le jury sera composé d’experts, de personnes issues du monde des startups, de responsables d’entreprises et d’acteurs locaux du développement durable. Et deuxièmement, au niveau panafricain où le jury choisira quatre (4) lauréats, qui seront alors désignés « Grands Gagnants Panafricains » du Prix « Energies Durables et Abordables ».
Le jury panafricain étudiera également les Projets des lauréats classés premiers de la catégorie « Energies Durables et Abordables » dans chaque pays participant. Ainsi au total, cent (100) lauréats seront désignés : trois (3) lauréats dans chacun des 32 pays participants et quatre (4) Grands Gagnats Panafricains du prix « Energies Durables et Abordables ».
À rappeler qu’en organisant cette nouvelle édition, TotalEnergies souhaite réaffirmer sa volonté de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat ainsi que son soutien au développement socio-économique des pays dans lesquels la Compagnie est implantée en soutenant les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses les plus innovants dans la réalisation de leur projet.
Le challenge contribue au renforcement du tissu social local via des projets ayant une démarche responsable.
Cloreldy M / Lobjectif.net













