Championnat national de boxe: 1ère participation du Groupement Omnisports Militaires des FARDC

Trois boxeurs issus du Groupement Omnisports Militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo  ont disputé ce jeudi 27 janvier, les quarts de finale de la 30 éme édition du Championnat National de Boxe de la RDC qui se déroule du mercredi 26 au dimanche 30 janvier 2022, au Studio Mama Angebi de la RTNC à Kinshasa.

Sous lz houlette du Coach ISSA IMBATI, le premier athlète à entrer en lice, le Sergent MAKUMASAYI , a remporté son combat par forfait. Son adversaire venu du Kongo central Mujinga Frazier a été disqualifié avant le combat. Ce dernier combattait auparavant pour le compte de l’Equateur.

Quant aux deux autres, le lieutenant Twala Mukosa et le Caporal Manayale, ils ont tour à tour perdu leurs combats respectivement contre le boxeur Lutumba venu de l’Equateur et Banza venu de l’Ubangi.

Signalons qu’outre ces trois athlètes, deux autres boxeurs des FARDC sont exemptés des quarts de finale et disputeront les demi-finales ce vendredi  27 janvier avant la finale prévue dimanche 30 janvier 2022.

Ces participations actives du GOSM dans différentes compétitions nationales et internationales, entrent dans la vision du Chef de l’État, Commandant Suprême des FARDC, de faire de l’armée congolaise une armée professionnelle, dans toutes ses filières.

D’où, le Commandant  GOSM, le Colonel DIBERE Jacques, invitent les autorités de mettre un accent particulier au Groupement Omnisports militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo.

JM Mawete

Laisser un commentaire

AllEscort