CHAN Algérie 2022 : humiliés, les Léopards A’ quittent la compétition !

L’équipe nationale A’ de la République démocratique du Congo quitte la 7 ème édition du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ) Algérie 2022 par la petite porte.

Les poulains d’Otis Ngoma ont été éliminés après leur défaite, 3 buts à rien face aux Lions de la Teranga du Sénégal, dimanche 22 janvier 2023, au stade du 19 mai 1956 d’Annaba en Algérie.

L’espoir d’une qualification pour les Congolais ont été anéantis après l’ouverture du score par Ousmane Diouf pour le Sénégal, à la 23 ème minute de la partie.

Au retour des vestiaires, les Fauves congolais vont encore couler en encaissant deux buts coup sur coup. D’abord Pape Diallo à la 74 ème et un but contre son camp de Siadi Baggio à la 77 ème minute.

Avec ce score lourd de 3 buts à zéro, la RDC est éliminée, pour la première fois de son histoire au CHAN, dès la phase des groupes avec seulement deux points.

Les Léopards, derniers du groupe B quittent également la compétition sans marquer ne fût-ce qu’un but. L’équipe d’Otis Ngoma a fini la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Kevin Mondeko peu avant la mi-temps.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks