Charlotte Malenga Omoy : Une femme et un parcours

Elle a réalisé un parcours élogieux dans le domaine de la diplomatie. Elle, c’est Charlotte Malenga Omoy. Présentement, elle occupe les fonctions de ministre-conseillère Kenya. Très expérimentée dans le domine de l diplomatie, Charlotte Olenga n’a rien à prouver.

Elle mérite occuper des hautes fonctions, surtout en République démocratique du Congo. Depuis son avènement à la tête du pays, le Chef de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tient mordicus sur la parité sur tous les domaines. Charlotte Malenga se trouve en bonne posture pour répondre aux exigences du numéro un du pays. Elle rend des loyaux services à la nation congolaise. Charlotte est à cheval entre la diplomatie et le sport, plus précisément dans le football. Elle est à la tête d’une équipe de football, à savoir AS Afedick, évoluant au championnat de l’EUFKIN-Lukunga. Elle est plusieurs fois plébiscitée meilleure dirigeante de cette entité sportive. Malenga a rendu son équipe chérie fiable et viable. AS Afedick figure parmi les équipes les mieux structurée de la capitale.

Quid de Charlotte Malenga ?

Charlotte Malenga a fait des études de langue russe à Baka en Azerbaïdjan. Elle est détentrice d’un diplôme DES en Sciences Economiques Master Economie science. Elle a occupé de fonctions importantes : Ministre conseillère et chargée d’Affaires en mission permanente à New York ; Ministre conseillère en charge des questions socio-culturelles ; 4 fois consécutives protocole d’Etat et tant d’autres. Charlotte Malenga est une polyglotte. Elle s’exprime parfaitement en français, russe, anglais, swahili, tetela, kikongo et tshiluba.

Laisser un commentaire