Par ordonnance présidentielle lue mardi 16 juin à la télévision nationale, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé les dirigeants de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPTC).
Christian Katende nommé président de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPTC). Il sera secondé par Lydie Omanga, qui était jusque-là directrice de la communication de la présidence de la République. L’Autorité de Régulation est une personne morale de droit public, indépendante, dotée de l’autonomie financière et de gestion, régie par le statut particulier défini par la loi et placée sous la tutelle du Ministre chargé des Télécommunications. Pour rappel, en RDC, la fonction de Régulation du secteur des télécommunications est indépendante de l’exploitation des réseaux et de la fourniture des services de télécommunications. Aux termes de cette ordonnance, Chiristian Katende est nommé président du Collège des Conseillers en remplacement d’Odon Kasindi. Il sera secondé par Lydie OMANGA, nommée vice – Présidente de cette institution.
Par ailleurs, Kamashi Gauthier, Ilunga Bruno et Alain Mushidi sont nommés conseillers.
Il sied de noter que le nouveau président de l’ARPTC est un ancien de la boîte tandis que la vice-présidente était jusqu’ici directrice de la communication présidentielle.
0 Comments