Christian N’sengi : ‘‘Nous avons un problème de finition’’

Les Léopards de la RDC et le Panthères du Gabon se sont neutralisés sur la note vierge, jeudi dernier, au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2021.

Après les 90 minutes de la partie, les deux coaches ont déclarés :

Christian N’sengi Biembe (RDC) : ‘‘Nous avons un problème de finition. Nous dominons le match, mais on n’arrive pas à marquer. J’avais l’ambition de remporter ce premier match. Cela n’est pas arrivé. Pour le prochain match, il faudra partir, avec l’esprit de prendre une victoire’’.

Patrice Neveux (Gabon) : ‘‘En effet, si le match nul sans but au stade des Martyrs a été un pari gagné pour le sélectionneur français de l’équipe gabonaise et une déception du côté congolais, néanmoins la progression dont a fait montre Joël Kiassumbua en gardant inviolé la cage congolaise en dépit des multiples menaces orchestrées par l’attaque des Panthères menée par Pierre-Emerick Aubameyang mérite d’être soulignée pour une sélection congolaise’’.

Au terme de cette rencontre, la RDC et le Gabon se partagent la deuxième place du groupe D avec un petit point. Par contre, la Gambie caracole seul en tête avec 3 points, et l’Angola ferme la marche avec  0 point. La RDC jouera son prochain match lundi 18 novembre contre les Scorpions de la Gambie à Banjul. Le Gabon reçoit l’Angola dimanche 17 novembre à Libreville.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks