Christophe Mboso à l’écoute des médecins en grève

La grève des médecins est effective dans les établissements publics.

Le Syndicat national des Médecins (SYNAMED) est allé à la rencontre du président de l’Assemblée nationale. «Nous sommes venus voir le représentant du peuple qu’il est, pour lui soumettre le problème que nous vivons, nous qui sommes le peuple. Nous avons posé tous les problèmes qui surgissent ou qui sont vécus dans la corporation médicale, l’objectif est que les médecins reprennent le service », a déclaré le Docteur John Senga, Secrétaire général du SYNAMED à l’issue l’entretien avec le speaker de la chambre basse du Parlement.

 » Heureusement que nous avons trouvé une oreille attentive et une main qui est presque habile. Il nous a proposé quelques pistes de solution et je pense que nous allons faire rapport à la base qui nous a mandaté pour le rencontrer, pour que très rapidement les médecins puissent reconsidérer la position adoptée » s’est réjoui le SG du SYNAMED.

C’est quasiment depuis 2 mois que les médecins affiliés au SYNAMED, qui passe pour le plus vieux, le plus grand et le plus important syndicat sont en grève sur l’ensemble du territoire congolais. Ils exigent notamment l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.

Ali Amina Richesse, Stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks