Constant Omari : ‘‘C’est Mihayo, lui-même qui a choisi ses assistants

C’est désormais Pamphile Mihayo Kazembe qui,  dirigera les Léopards A’ de la RDC. L’actuel coach de TP Mazembe a été nommé par lors de la réunion extraordinaire de su staff dirigeant de la FECOFA. Dauda Lopembe et Bertin Maku seront comme adjoints de Mihayo.

Lors de la Café de presse à Sultaani Hôtel, le président de la FECOFA Constant Omari a révélé que c’est lui-même Pamphile Mihayo, qui a  choisi ses assistants, en prélude de cette nouvelle aventure avec les Léopards locaux.  »Il doit se sentir à l’aise », a soutenu l’Homme Moderne.

‘‘Concernant le Docteur Bungu Kakala dans le staff des Léopards A’: Pourquoi laisser chômer une intelligente alors qu’elle nous est utile? Il est médecin-CAF anti-dopage. Il a bénéficié de beaucoup de formations et de séminaires sur recommandation de la FECOFA, a souligné Omari. Le chevauchement entre le calendrier du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et celui des éliminatoires de la CAN a été déterminant dans la décision du Comité exécutif. Le 4ème vice-président de la FECOFA, Théobald Binamungu a confirmé la participation des Léopards U-23 au Tournoi de Toulon, en France, du 1er au 14 juin 2020. Le nouveau staff technique se compose comme suit : Pamphile Mihayo Kazembe, entraîneur principal, Dauda Lopembe, entraîneur 1er adjoint, Bertin Kisamba Maku, entraineur 2ème adjoint, Léon Makanzu, préparateur physique ; Dr Bungu Kakala, médecin.

 

Laisser un commentaire