Constantin Ntambwe, figure emblématique de la presse congolaise !

Constantin Ntambwe Kankunku est une figure emblématique de la chaîne de télévision B-One. Il a bâti sa carrière sur des valeurs de rigueur, d’intégrité et de transparence.

Ce chevalier de la plume est aujourd’hui une référence pour les jeunes journalistes congolais en quête d’inspiration. Son parcours est impressionnant et mérite d’être retracé. Constantin Ntambwe est né à Kananga où il a fait ses études primaires. Après avoir obtenu son certificat de fin d’études primaires, il entame les études secondaires à l’Institut Technique Industriel Kanshi (ITI/ Kanshi) toujours à Kananga, où il a obtenu son diplôme d’État avant de rejoindre la capitale pour la suite de ses études. À Kinshasa, il va l’IFASIC (Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication) et obtient le diplôme de graduat en Sciences de l’Information et la Communication en 2021.

L’homme aux multiples diplômes. Gradué en Sciences politiques de l’université de Lubumbashi, Gradué en Théologie de l’École Supérieure de Théologie pastorale appliquée de Mbuji-Mayi. C’est durant ses années d’études qu’il a découvert sa passion pour le journalisme. Né d’une famille de plusieurs enfants, marié et père de famille. Il n’est pas seulement resté dans sa posture de journaliste mais également croyant, chrétien protestant. Après ses études, Constantin Ntambwe va poursuivre sa carrière de journaliste. C’est l’un des journalistes vedettes de la télévision B-One, où Il travaille depuis plusieurs années en tant que journaliste reporter et présentateur des émissions.

Grâce à son travail acharné, il a pu se faire un nom dans l’univers médiatique congolais notamment à l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Élancé de taille (1m 93), brun de teint pesant 115 Kg, l’actuel journaliste spécialiste des questions économiques de B-One ne cesse d’impressionner le monde journalistique. En dehors de son travail de journaliste, Constantin Ntambwe est activement impliqué dans des associations de la société civile. Il participe régulièrement à des débats et conférences sur les défis socio-politiques de la RDC.

Engagé et intègre, il a su se faire un nom en travaillant sans relâche pour le développement de la presse congolaise.

Son professionnalisme est une source d’inspiration pour la jeunesse congolaise. Sa carrière est un exemple à suivre pour tous ceux qui aspirent à une presse libre et responsable en République démocratique du Congo.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks