Le Président de l’Assemblée nationale et Président de l’UNC, Vital Kamerhe a pris part lundi 24 mars aux consultations politiques initiées par le président Félix Tshisekedi, tenues à Kinshasa.
Vital Kamerhe a, échangé avec le conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité. Dans son allocution, ce dernier laisse un message au chef d’État ne pas tolérer n’importe qui à perturber cette démarche de cohésion. « Le président (Tshisekedi) en ce moment doit faire en sorte qu’on ne puisse pas tolérer que n’importe qui passe à la télévision ou dans les réseaux sociaux parler en son nom et énerver cette démarche de cohésion nationale…» a-t-il déclaré. Poursuivant son speech, le speaker de l’Assemblée nationale a mis l’accent sur l’objectif de ces consultations soulignant la pensée du chef de l’État.
«…Il faut qu’il n’y ait pas de contradiction entre l’objectif, la pensée du chef de l’État et les actes qui sont posés sur le terrain par les institutions, par les individus…» a-t-il poursuivi en ajoutant qu’« il ne faut pas frustrer des gens davantage si nous voulons aller très loin »
Ephra Kimuana













