Coupe du Monde 2026 : 9 places qualificatives octroyées à l’Afrique

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient d’octroyer désormais 9 places qualificatives au continent africain à la Coupe du monde.

Cela fait suite à l’augmentation de 48 nations au lieu de 32 dans la compétition la plus prestigieuse au niveau mondial.  Ipso facto, l’Afrique devient le deuxième continent le plus représenté en coupe du monde (9) après l’Europe (16). Grande nouvelle pour les férus du football africain. L’Afrique aura 9 places directement qualificatives pour la phase finale du mondial, soit 4 places de plus qu’actuellement (5).

La compétition sera organisée conjointement par les USA, le Mexique, et le Canada de juin à juillet 2026.

Ci- dessous la nouvelle répartition des places en coupe du monde 2026 : – 16 sélections de l’UEFA ( confédération européenne ) – 9 sélections de la CAF ( Confédération africaine ) – 8 sélections de l’AFC (Confédération asiatique ) – 6 sélections de la CONNEBOL (Confédération sud-américaine) – 6 sélections de la CONCAF ( confédération du sud, nord, centrale et Caraïbes d’Amérique) – 1 sélection de l’OFC ( confédération océanienne) – 2 barrages : un tournoi international de barrages à 6 équipes par confédération à l’exception de l’UEFA, ainsi qu’une équipe supplémentaire issue de la confédération du pays hôte.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks