CPFF Kin/Play-offs: belle entame du FCF Amani

Les hostilités de la phase des play-offs ont effectivement démarré dimanche 04 février dernier au terrain Ujana dans l’enceinte du complexe omnisports Tata Raphaël.

Deux belles affiches ont ténu en haleine le public présent dans cette arène de la commune de Kalamu. Le premier match a mis aux prises FCF Amani et FCF Don Bosco et le dernier duel, CSF Bikira a croisé le fer avec ASF V Club.

Le champion de la saison dernière du championnat provincial, à savoir le FCF Amani a réussi son entrée en battant le FCF Don Bosco, sur la note étriquée de 3-2. Une rencontre très disputée entre les 22 actrices en présence. Les réalisations du FCF Amani ont porté les griffes de Matondo Lelo dite Vito (10ème) et Sarah Yasongamo(60, 67ème). Par contre, les deux buts de Don Bosco ont été inscrits par Aimée Ngwala alias Kante (50e, 87e).

Grâce à cette victoire, les coéquipières de Nancy Ndoze confirment leur suprématie sur les Salésiennes.

Ainsi, le FCF Amani annonce d’ores et déjà les couleurs de cette phase du championnat local de Kinshasa. Au terme de cette journée, Amani est le seul maillot jaune avec 3 points.

En ce qui concerne le dernier match du jour, CSF Bikira et ASF Vita se sont neutralisés sur la note d’un but partout.

David Ntumba

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks