CSCM-Foot RDC : Bate Kamango, le tout premier président

Les membres du Collectif des structures et des corps de CSCM-Foot RDC étaient en assemblée générale extraordinaire le week-end par visioconférence.

Différents membres de cette structure dissimulés à travers le monde ont pris part à ces assises. Il ressort de cette assemblée que le tout premier président n’est autre que Célestin Kamango Bate, une figure bien connue dans les milieux du football congolais. Pour l’assemblée, le fait de porter le dévolu sur Kamango Bate, c’est un choix judicieux. On note aussi du comité directeur, la présence de grandes personnalités sportives notamment Célestin Kabala Mwna Mbuyi (un chevronné sportif) et Max Mokey (président du FC MK). Dans son adresse, le numéro un de CSCM-Foot RDC a déclaré que pour lui, ce n’est pas le poste qui prime. C’est avant tout, les actions d’engagement et d’implication de tout le monde pour atteindre les objectifs assignés. CSCM-Foot RDC n’a qu’à une période expérimentale d’un mandat provisoire qui définira le degré d’investissement et de responsabilité de chaque membre. Le président Kamango Bate a précisé que plusieurs responsabilités restent encore à pourvoir et nous pouvons dans la mesure du possible en créer encore d’autres s’ils s’avèrent important et indispensable. ‘‘Par provisoire, ça sous-entend temporaire et il nous serait nécessaire de projeter la légalité pour assumer un mandat légitime tel que prévu par les Statuts que nous venons d’adopter. Je suis très ravi de constater les ambitions de nos membres dès l’approbation de nos textes. Le débat est lancé et nous devons maintenant l’enrichir. Je suis et demeurerai partisan des échanges productifs et enrichissants. Cordialement, Le Pdt KAMANGO Bate-Sele « Après notre AG, je voulais juste assurer à nos membres que le temps c’est de l’argent. Par l’intensité et la qualité de travail que nous avons fourni lors de notre AG, je suis persuadé que nous avons démontré la capacité de vivre ensemble et ainsi de prise de décisions collégiales. C’est une expérience récente pour contribuer aux enjeux collectifs de l’avenir de notre structure. Nous allons progressivement nous affirmer par des conquêtes et de l’assurance du travail collectif que nous allons produire’’, a soutenu Kamango Bate. Le nouveau staff dirigeant a un mandat de 2 ans.

La composition du Comité Exécutif de CSCM-Foot RDC:

1. Président: Kamango Bate-Sele

2. 1er VP: Kabala Mwana Mbuyi Célestin

3. 2è VP: MOKE Max

4. 3è VP: BAKARI Nadine

5. SG: KABUYA Binge Pierre

6. 1er SGA: MAYEMBA Jean Marie

7. 2è SGA: A pourvoir

8. Trésorier: Muntumene Junior

9. Trésorier Adjoint: Ngwatala Jean Louis

10. Commissaire aux comptes: À pourvoir

11. Commissaire aux comptes Adjoint : À pourvoir

12. Relations Publiques: MBEMBE Julien

13. Relations Publiques Adjoint : Mukuna Trouet

14. 5 conseillers: – WAWA Roger – Ngbanzo Lamangale Maximilien – DEKO Madeleine (Juridique) – À pourvoir – À pourvoir 15. Présidences des Commissions: Permanentes et Facultatives A pourvoir. 16. Responsables des Antennes: À pourvoir.

OS

Laisser un commentaire