Culture : l’artiste comédien Gianni Fayi n’est plus !

L’artiste comédien de la République démocratique du Congo, Gianni Fayi est décédé, ce lundi 11 mars 2024, à Paris (France), suite à une crise cardiaque survenue à son domicile en banlieue parisienne.

Cinquantaine révolue, l’artiste comédien Gianni Fayi est l’un des célèbres comédiens congolais résidant en Europe. Gianni était connu pour ses talents de comédien et d’humoriste. Dans les années 90, il faisait partie du célèbre groupe Chic Choc Loyenge créé par Ngadiadia Ngadios. Avec son personnage , il avait marqué des générations de Congolais par ses interventions humoristiques dans des films tels que « Premier jour à Sarajevo », « Moscovitch » ou encore « Techno Malewa ». Il vivait depuis plusieurs années en France.

Informée de la disparition de son collègue, Ursule Peshanga, n’a pas caché ses émotions face à cette triste nouvelle. “ Nous venons de perdre un artiste doué, un véritable génie qui rayonnait par son talent et sa créativité sur scène. C’était toujours un grand plaisir de travailler avec toi sur plusieurs projets, et cela restera à jamais gravé dans ma mémoire. Ta disparition laisse un vide immense dans nos cœurs. Que ton âme repose en paix, cher Gianni Fayi. ” a écrit Ursule Peshanga, l’une des proches de l’illustre disparu.

Sa disparition brutale plonge dans le deuil sa famille et les nombreux fans qui se souviennent encore de son talent sur scène. Le métier perd l’un de ses dignes représentants.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks