Le public du stade des Martyrs de la pentecôte va vibrer au rythme du derby entre DCMP et FC Renaissance du Congo, mercredi à 15h30.
Avant ce big-event, les coaches de eux équipes étaient à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, au stade des Martyrs. Les deux techniciens, à savoir Isaac Ngata (DCMP) et Pitchou Muanza (Renaissance) ont été respectueux dans leur speech devant la presse. Isaac Ngata a saisi la balle au bond en vue d’inviter le public devant effectuer le déplacement de l’arène de la commune de Kinshasa, a un esprit de fair-play du début à la fin. ‘‘Le football est d’abord une fête. C’est dommage, lorsqu’on oublie qu’il y a défaite après les 90 minutes de la partie. Tout le monde sait que c’est un derby, ça ne sert à rien de rappeler’’, a déclaré le coach des Immaculés.
Lors de ce duel, les Oranges de la capitale seront en face d’une équipe de DCMP en confiance, juste après sa qualification en phase des groupes de la Coupe de la CAF. L’enjeu de ce match sera la troisième place au classement provisoire du championnat d’élite de la RDC. Pour l’instant, les Immaculés occupent la troisième avec 20 points en 9 matches joués. Par contre les Bana Fibo sont à la 9ème place avec 18 points en 10 matches joués.
Juste après cette rencontre, DCMP va enchaîner dimanche 24 novembre avec un autre derby, éternel cette fois-ci, contre l’AS V. Club. Ce derby, aura une autre allure dans la mesure où depuis quelques saisons, les Immaculés ont du mal à faire mieux face à AS V Club. D’une ville à une autre, à Lubumbashi, les amoureux du ballon rond lushois, assisteront au derby entre les Corbeaux du TP Mazembe (25 points en 9 sorties) et les Cheminots du Saint Eloi Lupopo, actuellement 5ème avec 19 points en onze sorties. Que le fair-plAy soit au rendez-vous !
0 Comments