Décès d’Atufuka : Témoignage patent de l’Abbé Bahala

C’est par un appel téléphonique de l’Abbé Bahala que j’apprends la mauvaise nouvelle, celle de la mort de mon ami et collègue François Atufuka Mbunze.

Lava, je manque des mots à la place pour m’exprimer alors qu’il y a peu, on a échangé et Atuf a promis de passer chez moi pour qu’on partage un apéro. Alors que je l’attendais et je m’étais préparé en conséquence, voilà qu’il est parti sur les pointes de pieds sans crier garde.

Je publie remake son portrait que j’avais publié dans ma chronique « Mes gens », il y a de cela deux ans. François Atufuka Mbuze, communicateur et régulateur des médias

Figure bien connue de la télévision, il a marqué les esprits pour s’être distingué dans la manière, étant présentateur devenu vedette du journal télévisé à la RTNC, autrefois la Voix du Zaïre. François Atufuka Mbuze a donc marqué son passage et les esprits des téléspectateurs. Bien plus, sa revue de presse, présentée avec maestria, ne pouvait qu’être fort appréciée. Tout naturellement, après avoir terminé ses études de journalisme à l’ISTI (Institut des Sciences et Techniques de l’Information) qu’il est embauché à la Télévision nationale.

Laisser un commentaire