Le candidat numéro 15 à la présidentielle, le Dr Denis Mukwege, a poursuivi sa campagne électorale à Kisangani, dans la province de la Tshopo, en tenant un point de presse devant les journalistes boyomais. Parmi les sujets abordés, le Dr Denis Mukwege a discuté de la désignation d’un candidat commun de l’opposition et a exposé les négociations qui ont eu lieu avant que certains camps ne s’autoproclament sans consensus.
Le Dr Denis Mukwege a souligné l’importance pour l’opposition de parvenir à un accord sur la désignation d’un candidat commun. Il a mentionné avoir envoyé une délégation à Pretoria, qui lui a fait un rapport sur les négociations. Selon lui, une réunion au sommet aurait dû être organisée, car les personnes envoyées à Pretoria sont des collaborateurs qui ne devraient pas décider du candidat commun de manière unilatérale. Le Dr Mukwege a exprimé sa déception face à l’autoproclamation d’un autre camp, considérant cela comme une démarche incorrecte.
Dans le but de remporter la victoire au nom de l’opposition, le Dr Mukwege, surnommé “le réparateur des femmes”, a déclaré être ouvert à d’éventuelles discussions, mais seulement si la transparence est au cœur des négociations. Il a souligné l’importance pour les Congolais de développer un comportement correct et de pouvoir se faire mutuellement confiance.
Concernant son programme, qui prévoyait une descente et un meeting populaire dans la ville d’Isiro, le Dr Mukwege a finalement annulé son voyage et est rentré à Bukavu afin de relancer sa campagne électorale dans d’autres villes du pays.
TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain












0 Comments