Denise Nyakeru ce vendredi à Kisangani

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi est attendue ce vendredi 26 novembre à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Outre des actions sociales en faveur des femmes et enfants de l’ex province orientale, l’épouse du président Félix Tshisekedi va s’entretenir avec la jeunesse et faire la promotion de son programme EXCELLENTIA. Dans le même ordre d’idées, la première dame venait de séjourner dans la province du Kwilu.

Hormis son combat pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme, la Fondation de la première dame a lancé la Bourse Excellentia qui prend en charge les études universitaires des meilleurs lauréats à l’examen d’État.

Au chevet de Yandi Mosi

Le comédien Noël Mungenzi Kangayi plus connu sous le nom de « Yandi Mosi » a été reçu par la Coordination de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT). Souffrant d’un problème de cœur, cet artiste a reçu des promesses fermes de la Fondation chère la première dame d’être évacué en République Sud-africaine pour des soins appropriés. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, Yandi Mosi a exprimé son désarroi du fait qu’il était abandonné à son propre triste sort. Ce virtuose de la comédie a soutenu avoir saisi par correspondance plusieurs institutions de la République. En dépit de son état pitoyable, il était obligé de faire la ronde des institutions en quête d’un soutien. Cet artiste a été notamment à la Primature, aux deux chambres du Parlement pour ne citer que ces institutions. Mais hélas, sans succès. Alors qu’il doit lutter contre la maladie, Yandi Mosi a révélé que ses enfants ne savaient à quel saint se vouer en ce qui concerne leur scolarité. Depuis la rentrée scolaire, aucun d’eux n’a repris le chemin de l’école.

JM Mawete

Laisser un commentaire