L’Union pour la Réussite du Congo (URCO), parti allié à l’UDPS compte ester en justice dans les 48 heures contre la députée provinciale Christelle Ngoy Kasanji pour avoir tenu des propos diffamatoires et froissants à l’endroit de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.
Une vidéo circule dans les réseaux sociaux montrant la fille d’Alphonse Ngoy Kasanji s’en prendre à l’épouse du Chef de l’Etat.
‘’ J’ai été expulsé de la maison qu’il a achetée régulièrement depuis 2013 auprès (de celui) qui l’a acquise depuis 2001 sans aucun dossier judiciaire avec qui que ce soit’’ a révélé l’ancien gouverneur de province du Kasaï oriental.
Règlement des comptes
Ngoy Kasanji souligne que les policiers ont débarqué ce matin sans aucune notification. Ils me brandissent une photocopie libre du Tribunal de Grande instance leur autorisant le déguerpissement ». Il déplore le fait que ces policiers « ont sorti les affaires brutalement. Il a révélé qu’il ne comprenait rien parce qu’il n’était pas notifié par une quelconque décision de la justice. « Je n’ai pas perdu une bataille judiciaire. J’ai tous mes documents en ordre. J’ai le certificat d’enregistrement inattaquable qui date de 2013. Le propriétaire auprès de qui j’ai acheté la parcelle en détenait depuis 2001 inattaquable aussi ». Alphonse Ngoy Kasanji rappelle même qu' »un certificat d’enregistrement qui dépasse les 2 ans devient inattaquable. Mon certificat n’a jamais été annulé ».
« C’est un règlement des comptes politiques, tranche-t-il, cette maison m’appartient. C’est moi qui l’ai construite ». Raison pour laquelle « je suivrais les voies légales, pourvu que l’arbitraire disparaisse. Nous sommes en train de vivre le contraire d’un État de droit tant promis ».
0 Comments