Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo vient de confier à deux enseignants de l’IFASIC, la gestion de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC).
L’ordonnance présidentielle confirmant cette nomination a été lue dans la soirée du mardi 15 novembre sur les ondes de la RTNC, par la porte-parole du Chef de l’État, Tina Salama, également l’un des fruits de cette prestigieuse école de journalisme et de communication. Il s’agit de Madame Sylvie Elenge Molayi, Chef des Travaux à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication, ( IFASIC) nommée Directrice Générale suivie du Professeur José Adolphe Voto Tongda, nommé au poste du Directeur Général adjoint. La nouvelle DG de la RTNC est reconnue comme étant une activiste des Droits Humains et particulièrement ceux de la femme et de la jeune fille.

Plusieurs savent son engagement dans les ONG féminines et dans la formation des jeunes. Chef de travaux à IFASIC et Doctorante en Sciences de l’information et de la Communication, Sylvie Elenge est aujourd’hui Présidente du Mouvement des Initiatives Femme pour la Démocratie et le développement (MIFED/CONGO).
De son côté, le DGA de cette institution le Professeur José Adolphe Voto est enseignant à l’IFASIC et à l’Université de Kisangani. Journaliste de profession, Il fut Directeur Général de Canal Kin TV, réalisateur des films documentaires et breveté des hautes études stratégiques et de défense. Notons que, cette équipe dirigeante va travailler ensemble avec un conseil d’administration dirigé par Floribert Luboto.
Djodjo Mafuku













0 Comments