La République démocratique du Congo (RDC) et la République fédérale démocratique d’Éthiopie ont franchi un nouveau cap dans leurs relations bilatérales en signant un accord de coopération couvrant les domaines économique, technique, scientifique et culturel sous la houlette de Madame Thérèse Kayikwamba Wagner, la Ministre des Affaires étrangères de la RDC
La signature de cet accord s’est tenue dans la capitale éthiopienne entre les ministres des Affaires étrangères de deux pays, Thérèse Kayikwamba Wagner pour la RDC et Gedion Timothewos Hessebon pour l’Éthiopie. Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère congolais des Affaires étrangères parvenue au Journal l’Objectif/ lObjectif.net, cet accord est présenté comme une avancée majeure dans le renforcement des liens entre les deux États, après plus de 25 ans sans partenariat de cette envergure.
Arrivée à Addis-Abeba lundi 5 mai pour sa toute première visite officielle en Éthiopie, la ministre d’État Thérèse Kayikwamba Wagner a été accueillie à l’aéroport international de Bole par son homologue éthiopien, l’ambassadeur Hadera Abera.
Durant son séjour, la cheffe de la diplomatie congolaise prévoit une série d’échanges avec les autorités locales, notamment pour explorer de nouveaux axes de coopération. Elle doit également rencontrer Mahamoud Ali Youssouf, récemment élu président de la Commission de l’Union africaine.
Ephra Kimuana












