Le chanteur congolais Ferré Gola a livré un double concert samedi 20 et dimanche 21 avril 2024, à la salle Adidas Arena de Paris, devant plus de 8.000 personnes.
Après son exploit au Stade des Martyrs de Kinshasa en juin 2023, l’artiste Ferré Gola s’est produit, pour la première fois à la capitale française depuis plusieurs années.
À ce concert, « Jésus dez Nuances » a fait son entrée sur scène avec la chanson « Plus jamais seuls » pour dénoncer les atrocités de la guerre à l’Est de la République démocratique du Congo. Devant des milliers de fans et des caméras du monde, celui qu’on surnomme « Le Padre » a haussé le ton contre les massacres perpétrés à l’Est de la RDC.
Alors que cette région congolaise est, depuis environ trois décennies, en proie à une insécurité criante, favorisée par l’activisme des groupes armés dont les M23 qui, appuyés par l’armée rwandaise, occupe plusieurs localités du Nord-Kivu.
En parfaite communion avec son public, Ferré Gola a, grâce à son répertoire riche et sa belle voix, bercé les oreilles des amoureux de la bonne musique avec des chansons telles que Carte rose, Éliminé, Visa, Écologie et autres titres tirés de l’album Dynastie.
Les Golois et Goloises ( fanatiques de Ferré Gola) ont bel et bien répondu présent à ce double Aréna historique et légendaire. Sans auto-tune, Ferré Gola n’a utilisé que sa belle voix pour partager ces moments festifs avec un public rempli comme un œuf, dans une salle pimpante neuve. Samedi 20, tout comme dimanche 21 avril 2024, la salle Adidas Arena n’a fait que refoulé du monde avec la présence de plusieurs congolais vivant en France autrefois qualifiés de combattants.

Avec cette belle performance qui intervient après le « phénomène combattant » en Europe, le patron de l’orchestre Jet 7 a inscrit son nom dans le panthéon des artistes congolais ayant presté dans les grandes salles européennes.
Il est également le premier congolais à livrer un concert à Adidas Arena depuis son inauguration.
Djodjo Mafuku












0 Comments