Un expert informaticien Belge de l’équipe des experts électoraux en mission pour les derniers scrutins en République démocratique du Congo pour le compte de l’Union Européenne est décédé la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 décembre, à Kinshasa.
Des sources concordantes révèlent que Laurent Delvaux est tombé du 12 ème étage de Hilton Hôtel où il était l’unique à être logé. Ces mêmes sources révèlent également que corps sans vie de cet expert a été découvert au petit matin, alors que les causes et les circonstances de sa mort restent à éclaircir. Par ailleurs, le procureur général de Kinshasa s’est immédiatement rendu sur place avec des services techniques pour mener les premières investigations. Cet informaticien belge séjournait à Kinshasa dans le cadre d’une mission d’évaluation du processus électoral en République Démocratique du Congo.
Apres le retrait de la Mission d’observation de l’Union Européenne, Il faisait partie d’une équipe restreinte de 8 experts européens chargés d’analyser le déroulement du scrutin depuis Kinshasa. Pour rappel, l’Union européenne a déployé une équipe restreinte d’experts électoraux dont huit experts ainsi qu’un analyste technique du processus électoral dans son ensemble.
Djodjo Mafuku













0 Comments