Échéances électorales : l’évangéliste Junior Lokilo balise son chemin

C’est un samedi qui sort de l’ordinaire, au siège de l’église… au quartier Mombele dans la commune de Limete. Tenez, l’évangéliste Junior Lokilo Bongombe a réuni autour de lui les différents pasteurs du district de Mont Amba, en vue de baliser le chemin des échéances électorales prévues en décembre prochain.

À cet effet, plus de 300 pasteurs de cette circonscription ont répondu à l’appel de ce serviteur de Dieu, malgré leurs occupations. Au regard de sa vision pour l’intérêt de tous, aucun Homme de Dieu ne pouvait en aucun cas, décliner ce grand rendez-vous entre serviteurs de Dieu.

Dans son mot de circonstance, l’évangéliste Junior Lokilo s’est dit ravi de voir un grand monde répondre à l’invitation pour une bonne cause.

Le fait de réunir les pasteurs de Mont Amba, cela démontre noir sur blanc que l’évangéliste Junior Lokilo vise une place parmi les 500 députés nationaux à l’Assemblée nationale, lors de la prochaine législative. L’évangéliste Junior Lokilo va représenter à cet exercice, le parti politique ADP (Alliance des Démocrates pour le Progrès de Christophe Lutundula, un politique de renom en RDC et de surcroît actuellement VPM aux Affaires étrangères.

Défendre valablement le souverain primaire

Lors de cette échéance, ce serviteur de Dieu aura sans nul doute l’accompagnement de ses pairs, lesquels joueront un rôle prépondérant jusqu’à la victoire finale de leur confrère. Très convaincant dans son intervention, les Serviteurs de Dieu présents en ce lieu, n’ont pas pris beaucoup de temps pour adhérer à la vision de l’évangéliste. Dans son exposé, l’évangéliste Junior Lokilo n’est pas allé par quatre chemins pour révéler sa motivation en visant un siège à l’Assemblée nationale. La motivation principale, c’est l’histoire d’un enfant de 9 mois décédé au centré pédiatrique de Kalembe Lembe dans la commune de Lingwala. Et cela suite au manque des moyens financiers, le bébé a succombé, puisque ses parents n’avaient pas 3000 FC.  Cette histoire l’avait vraiment affectée, et il a résolu de postuler pour défendre valablement le souverain primaire. Son cheval de bataille, ne sera autre que la gratuité de l’enseignement, l’égalité sociale, la Loi sur la protection de l’église, la prise en charge de dialyse par le gouvernement central.

Implication totale 

L’Homme de Dieu est apprécié par la population des communes de Mont Amba, suite à son implication, à propos de l’asphaltage de l’avenue Kikwit reliant la commune de Lemba, Ngaba, Makala et Kalamu. À cela s’ajoute, la réhabilitation du Pont Kianza, situé entre la commune de Ngaba et Lemba.

Une fois élu, l’évangéliste Junior Lokilo ne sera pas le tout serviteur de Dieu à siéger à l’hémicycle. Déjà en 2006, l’évangéliste Jean-Oscar Kiziamina faisait partie de 500 députés nationaux. La liste n’est pas exhaustive ! 

La République Démocratique du Congo est un scandale géologique mais sa population sombre dans la pauvreté. Il est aussi grand temps que cet évangéliste puisse apporter sa pierre à l’édifice pour bâtir un Congo nouveau.

OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks